Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers > Déplacements-Transports > Déplacements doux > Réflexions sur la journée sans voiture dans les marais salants (...)
Publié : 13 avril 2016

Réflexions sur la journée sans voiture dans les marais salants :

Malgré un vent d’Est particulièrement rafraichissant cette année, de nombreux cyclistes et promeneurs se sont rendus dans les marais salants ce dimanche 10 avril 2016.

VPBN tenait comme les années passées, un stand d’information et recevait les demandes de renseignements sur la vie de l’association mais aussi les observations à propos de cette journée et plus largement sur les déplacements doux en presqu’île guérandaise.

A noter qu’un comité de pilotage "Schéma Directeur Vélo" a été mis en place récemment par Cap Atlantique où siège notre association. Il semblerait au vue de sa première réunion en avril 2016, qu’y apparaît la volonté d’intégrer les déplacements utilitaires dans ce futur schéma directeur.

En 2011, une première concertation avait déjà été organisée mais sans suite concrète. A souhaiter que cette nouvelle concertation apportera cette fois de réelles améliorations quant à l’amélioration des déplacements doux sur notre territoire.