Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers > Déplacements-Transports > Déplacements doux > Fête du vélo 2016 : la rando en presqu’île guérandaise
Publié : 14 juin 2016

Fête du vélo 2016 : la rando en presqu’île guérandaise

Rando familiale à vélo du dimanche 5 juin 2016

Nous étions 26 cyclistes à être partis de la zone de Bréhadour à Guérande. Beaucoup de guérandais ou habitants de la Presqu’île mais aussi un couple venu de Plessé.

En suivant le chemin du GR3 sur le début du parcours nous avons croisé des cavaliers qui se rendaient à la fête médiévale. Près des Faillies Brières il a fallu mettre pied à terre pour éviter une zone encore bien humide. Pas facile avec la petite remorque mais tout le monde a passé cette étape avec le sourire. La suite du parcours empruntait des petites routes sur lesquelles nous avons vu très peu de voitures.

Une famille a pris un raccourci pour nous retrouver pour le pique-nique. 25 km c’était trop pour la jeune cycliste et son petit vélo !

Pont de Gras, lieu agréable pour se reposer et sortir le pique-nique. Les deux-tiers du trajet étaient réalisés. Quelques personnes en ont profité pour acheter des autocollants « le vélo c’est l’avenir » ou « pollution zéro, solution vélo », ainsi que des écarteurs de danger, fournis par l’association Place au vélo de Nantes.

Chacun-e a choisi de traverser le pont de Gras à pied.

15 h : nous arrivons comme prévu. La boucle est bouclée !

Les un-e-s et les autres repartent après avoir exprimé leur satisfaction d’avoir découvert des chemins et des beaux paysages. Prêt-e-s à revenir l’an prochain !