Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers > Déplacements-Transports > Projet inutile de Notre Dame des Landes > Après l’abandon de Notre-Dame-des-Landes, l’espoir de la co-construction d’un (...)
Publié : 18 janvier

Après l’abandon de Notre-Dame-des-Landes, l’espoir de la co-construction d’un projet de territoire durable

"Le Premier ministre a annoncé aujourd’hui l’abandon du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. La fédération France Nature Environnement et ses associations locales (Bretagne Vivante, Eau et Rivières de Bretagne, Coordination LPO Pays-de-Loire, Fédération Bretagne Nature Environnement et FNE Pays de Loire), engagées de longue date dans ce combat, saluent cette décision. Elle met fin à un projet obsolète, maintenu pendant de trop longues années malgré ses impacts environnementaux néfastes...."

Pour lire la suite cliquez ici

Une manifestation humoristique à la Baule - février2016

L’ACIPA, la Coordination des opposants, COPAIn 44, les Naturalistes en lutte, Les habitant.e.s de la zad appellent " à converger largement le 10 février dans le bocage pour fêter l’abandon de l’aéroport et pour poursuivre la construction de l’avenir de la zad."

Localement un déplacement en car est organisé à partir de Saint-Nazaire le samedi 10 février à 11h. Plus d’infos en contactant l’association Vert Pays Blanc et Noir.

Voir en ligne : Article de FNE