Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers > Biodiversité > Potentiel de Réservoir de Biodiversité (PRB) > Choisir ses arbres pour nos paysages et la préservation de notre (...)
Publié : 4 juillet

Choisir ses arbres pour nos paysages et la préservation de notre biodiversité

Que ce soit à l’occasion de la construction d’une maison particulière ou de l’aménagement d’un espace public, la question du choix en matière de plantations d’arbres ou arbustes se pose aux uns et aux autres. Or, ce choix peut avoir une incidence tant sur l’intégration paysagère que sur le maintien de la biodiversité .

Pour répondre à ces interrogations, un guide a été publié en 2016 mais demeure toujours d’actualité et mérite d’être partagé par le plus grand nombre.

CHOISIR LES ARBRES ET ARBUSTES POUR NOS PAYSAGES de BRIERE

Ce livret a été réalisé par les services du parc de Brière dans le cadre de l’animation de la charte paysagère et financé en partie par Union Européenne, l’Etat et la Région Pays de La Loire.

Pour le lire, cliquer sur le lien : http://www.parc-naturel-briere.com/telechargement/!/telechargement/choisir-les-arbres-et-arbustes-pour-nos-paysages-de-brierehttp://www.parc-naturel-briere.com/...