Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers > Mer et littoral > Pêche > Aménagement du port de la Turballe : le futur comité consultatif
Publié : 7 janvier

Aménagement du port de la Turballe : le futur comité consultatif

"Un comité représentatif composé d’usagers du port et de riverains va suivre l’avancée du projet afin de donner son avis au fur et à mesure". Cette annonce publiée dans la presse en fin d’année 2018 (Echo de la presqu’île du 13 décembre 2018) a fait réagir l’association Vert Pays Blanc et Noir ainsi que FNE Pays de La Loire. Un courrier commun a donc été adressé au Président du Conseil Départemental de Loire Atlantique, porteur du projet d’aménagement du port de la Turballe.

Echo de la Presqu’île 13 décembre 2018

En effet, sans présager des prochaines études à venir, force est de constater que le projet d’aménagement du port de La Turballe ne sera pas neutre sur l’environnement à terre comme en mer.

..."Par ailleurs, nous avons été associés, dans un esprit constructif, aux concertations menées d’une part par les services de l’Etat portant sur le projet éolien en mer au large du Croisic et d’autre part par le département de Loire Atlantique dans le cadre du Défi maritime et littoral qui a abouti à la rédaction de la charte d’engagement partenarial en juin 2018.

Pour ces raisons, nous souhaiterions que nos associations soient représentées dans le prochain comité représentatif susceptible de donner son avis lors des différents stades d’évolution du projet."