Vous êtes ici : Accueil > Nos dossiers > Déplacements-Transports > Projet inutile de Notre Dame des Landes > Manifestation le 22 février 2014
Publié : 10 janvier 2014

Manifestation le 22 février 2014

Suite à la signature annoncée par le préfet, des arrêtés « loi sur l’eau » liés au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes permettant un hypothétique début de travaux sur le site, la réaction des opposants ne s’est pas fait attendre : une manifestation à caractère nationale sera organisée le 22 février à Nantes.

Parallèlement des recours juridiques à l’initiative du collectif de juristes seront déposés à l’issue de la publication des arrêtés.

Les associations de protection de la nature et de l’environnement*, attentives depuis plusieurs années à l’instruction des dossiers « loi sur l’eau » de ce projet et ayant participé à l’enquête publique sur ce thème en août 2012, demanderont au tribunal administratif de constater l’illégalité de ces autorisations.

Lire le communiqué de presse des associations :

Communiqué de presse

* FNE, FNE Pays de la Loire, Bretagne Vivante, la coordination régionale de la LPO, SOS Loire-Vivante/ERN France et Eau et rivières de Bretagne.