Dimanche 10 novembre, plus de 150 cyclistes venus de Batz/Mer, du Pouliguen, de La Turballe, de Saint-Molf, de La Madeleine et de Guérande se sont rassemblés pour demander que le vélo soit considéré comme un moyen de déplacement à part entière et que les cyclistes puissent circuler en toute sécurité dans le respect du vivre ensemble.
Le cortège de vélos a pédalé autour des remparts afin de rappeler que la solution vélo est une réalité pour beaucoup au quotidien.
Habillés de pancartes avec des slogans tels que « le climat change, et toi ? », « pollution zéro, solution vélo », « Libérez les piétons enfermés dans les voitures ! », « La seule chaîne qui donne la liberté est celle d’un vélo », les défenseurs du vélo du quotidien ont scandé « Pollution zéro, solution vélo » avant de lire le manifeste pour le vélo qu’ils ont déposé dans les mairies des différentes villes traversées en espérant que les élu-e-s prendront les décisions nécessaires.
Les mesures à prendre sont nombreuses : itinéraires cyclables sécurisés et continus entre et à l’intérieur des communes, stationnements vélo, plans de circulations, apaisement des rues en ville (vitesse et flux), généralisation des double-sens cyclables, apprentissage du vélo dans les écoles...
2013-2023 © Vert Pays Blanc et Noir - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.15 [23444]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 14 mars 2023